Anselme
Maman Belgique
-
CONSEILLERE -
CONSEILLERE -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/anselme/prenom-1303
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/anselme/prenom-1303
CONSEILLERE
Très charmant. Une sonorité unique. Fait penser à "on s'aime". Mais aussi Hansel et Gretel... À voir...
Anselme
a mon avis Anselme est un prénom à consonnances efféminé car je connais un anselme qui est gay et cela m'influence
non
Je m'appelle aussi Anselme très content du caractère donné par le cite Web
foy
yesss
Selm
Kiass
Selm
Kiass
Hieratik
Juste insane
Mass
Excellent. Avisé intelligent digne
Mess
Excellent nom responsable intelligent
Anselme
J'adore ce prénom: au moins je ne fais pas partie de tous ces Augustin ou Marie qui sont toujours 100000000 dans la même classe et c'est super pénible
Anse
dans la province où je reste le nom de Anselme reste très spécial et je suis très content d'avoir ce nom... je m'amuse surtout quand beaucoup ont du mal à prononcer mon précieux nom. Je pense aussi donner à mon fils ce nom...
come7boom
Anselme c'est très beau... surtout regardez l'origine de saint anselme!
Maman Belgique
En 2004 , j'avais déjà donné mon avis ... Mes fils ont grandis et son de jeunes adultes , ils n'ont jamais eu du mal à porter leur prénom Ambroise et Anselme , et en sont fiers , toutefois bcp de personnes confondent leur prénom !
Anselme
Anselme c'est un nom super
Prénom spécial
C'est un prénom super spécial, mais qui ne peut aller que pour des personnes spéciales elles aussi. Je le trouve très sympathique.
Porter le prénom Anselme ne m'a jamais posé de problème et je tiens à dire que je l'apprécie beaucoup car il est original et qu'il permet de marquer les esprits des personnes que l'on rencontre pour la première fois.
Pas mal
Si certain lui reprochent de subir des moqueries à l'école, c'est parce qu'il est rare. Or, la rareté est un bien précieux. Je suis très heureux de porter ce prénom vu sa rareté. Enfin, j'aimerai dire à mon homonyme qu'à 35 ans, les moqueries de l'école sont loin, et qu'un prénom comme le sien, les gens ne l'oublient pas, contrairement aux "passe-partout".
Nous avons appelé notre fils Anselme et cela lui va très bien. Il a six ans et nous n'avons pas encore rencontré d'autres enfants avec le même prénom! Pour notre second fils, nous avons choisi de l'appeler Baptiste. Beaucoup plus courant mais tout aussi craquant !